École de Sophrologie Caycédienne de Beyrouth

Directrice : Nawal Saliba-Vacher

Logo École de Sophrologie Caycédienne de Beyrouth (Liban)

Première école de formation professionnelle en sophrologie au Liban et dans le Moyen-Orient, homologuée par Sofrocay International.

14 mois de formation en ligne

200 heures d'enseignement

Suivi personnalisé

Aucun prérequis

Certificat du cycle fondamental Sofrocay International

23,2 M L.L.

(2900 $ selon prix de change L.L)

Recevez dès maintenant toutes les modalités d’inscription à notre prochaine session de formation.

-10% offert
pour les 3 premiers inscrits

Prochaine session de FORMATION en ligne en MARS 2021

Devenir sophrologue professionnel au Liban, c’est s’engager dans un projet 100% humain pour redonner la confiance, la joie de vivre et retrouver l’espérance.

Formez-vous au métier du Sophrologue, une formation ouverte à tous et une profession à part entière. Une formation qui peut être une spécialisation complémentaire à d’autres métiers (médical, paramédical, éducatif, ou social). Une formation qui peut être utile dans le cadre d’une réorientation ou une reconversion professionnelle. Une formation pour le plaisir d’apprendre et le développement personnel. Un métier qui répond plus que jamais à l’exigence de notre époque, pour préserver notre équilibre, notre capital santé et mener une vie sereine et positive.

Étymologiquement du grec de « Sophrologie » :

– SOS (harmonie)

– PHREN (esprit, conscience)

– LOGOS (sciences, études).

C’est la science de la conscience en harmonie, en équilibre.

Un nouveau métier en plein essor dont les champs d’application sont multiples.

Médical et paramédical : pratique destinée aux médecins, psychologues cliniciens, dentistes, infirmières, kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, aides-soignantes, etc.
Social, éducatif et sportif : pratique destinée aux travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants, formateurs, entraîneurs sportifs, etc.
Préventif : application de la sophrologie caycedienne à la gestion du stress ou à l’amélioration de la performance dans des contextes tels que l’entreprise, les organisations, les métiers de la création, etc.

La sophrologie est d’une grande aide dans notre quotidien. Émerveillez-vous par tous les bienfaits qu’elle procure à votre corps et à votre esprit.

 

Une formation sérieuse et de qualité.

Une formation enseignée en langue française et complétée en langue arabe pour faciliter la compréhension et l’intégration. La durée de cette formation est de 14 mois, à raison d’un séminaire par mois, 200 heures de cours, 30 heures d’entraînements et de pratique avec le responsable de la formation, 300 heures de travail personnel. Un suivi personnalisé avec chaque élève.

 

Une formation dont les objectifs fondamentaux sont :

  • Acquérir le SAVOIR THÉORIQUE, méthodologique et pratique de la méthode ;
  • Acquérir le SAVOIR-FAIRE pour devenir un bon sophrologue ;
  • Acquérir le SAVOIR-ÊTRE pour agir avec professionnalisme, respect et éthique et surtout dans la limite des compétences de chacun.

 

Nos valeurs :

  • La joie d’apprendre.
  • Permettre l’évolution personnelle pour une évolution collective.
  • Le respect de soi et de l’autre.
  • Le sérieux et la responsabilité de chacun.
Gros plan sur les mains ouvertes, stylo à la main, feuilles sur les genoux, de la praticienne
Qu’est-ce qu’un sophrologue ?

Le sophrologue est un praticien qui accompagne des personnes en individuel ou en groupe pour leur apprendre à optimiser leurs capacités et /ou s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ont à faire face durant leur existence qu’elles soient bonnes ou moins bonnes.

Pour ce faire et dans le cadre d’une relation de confiance et d’aide, le sophrologue caycédien s’appuie sur la pratique et la théorie de la sophrologie caycédienne centrée sur le concept de conscience.

Il est titulaire du titre de « Master spécialiste en sophrologie caycédienne » titre discerné par Sofrocay (Institution fédératrice de la sophrologie caycédienne dans le cadre de la recherche, l’enseignement et l’application de la méthode Caycedo) Sofrocay enseigne le cycle radical et existentiel. Le cycle fondamental est dispensé par les écoles déléguées à l’international.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie a été créée en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, docteur en médecine et chirurgie, spécialiste en neurologie, psychiatre exerçant à l’hôpital-clinique de Barcelone et professeur agrégé de psychiatrie de la faculté de médecine de Barcelone.

À sa naissance la sophrologie était résolument médicale du fait que le but du professeur Caycedo était au départ d’apporter à ses patients une amélioration à leur qualité de vie.

C’est bien après et dans son évolution naturelle que la sophrologie s’est ouverte sur le champ social.

La sophrologie est un entraînement pour le corps et pour l’esprit pour développer sérénité et mieux-être, à travers la détente musculaire, le travail sur notre respiration, l’activation du corps dans la conscience et la pensée positive.

Cet entraînement est initié par le sophrologue à travers un accompagnement dont le but est d’amener son patient ou client vers l’autonomie.

À qui s'adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tout public de tout âge et de toute origine.

Elle s’adresse à toute personne qui veut améliorer et renforcer ses capacités sur le plan personnel et professionnel.

La sophrologie n’appartient à aucune croyance particulière, à aucune philosophie orientale et à aucune confession. Chaque personne qui la pratique est libre de vivre sa spiritualité et les croyances qui lui sont propres. Il s’agit d’une méthode apolitique.

Où le sophrologue exerce-t-il ?
  • Cabinet libéral,
  • Domicile,
  • Entreprise,
  • Établissements scolaires,
  • Établissements de santé,
  • Centre de bien-être et thalassothérapie,
  • Clubs sportifs.

Recevez dès maintenant toutes les modalités d’inscription à notre prochaine session de formation.

-10% offert
pour les 3 premiers inscrits

Nawal Saliba-Vacher

Praticienne en Sophrologie, Relaxologie, Psychothérapie et en Hypnose Eriksonienne.
Directrice de la formation.

Nawal Saliba-Vacher s’appuie sur 21 ans d’expérience professionnelle en Libéral à Paris, Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, formée à la Psychothérapie, certifiée d’enseignement général de psychologie et de psychopathologie, certifiée praticienne en Hypnose Ericksonienne, DESS en sciences humaines Université de Paris Sorbonne, Licenciée de l’Université libanaise à Beyrouth.

Elle enseigne avec son cœur et son esprit, avec amour de la méthode et de son pays. Elle vous attend pour vous transmettre avec délicatesse et enthousiasme cette méthode et s’enrichir mutuellement de l’expérience de chacun vous.

Contactez-moi

Contacts téléphoniques

+ 33 1 42 67 74 56
+ 33 6 16 75 11 80

Adresse du Cabinet

8 Rue Balny d'Avricourt
75017 Paris

Horaires d'ouvertures

Lundi au Samedi : 11h00 - 20h00

École de Sophrologie Caycédienne de Beyrouth

Préinscription à la formation professionnelle de sophrologue au liban

Recevez toutes les informations nécessaires à votre inscription :
- présentation détaillée de la formation,
- pièces à fournir,
- mode de règlement.

Votre demande est bien enregistrée ! Vous recevrez un e-mail avec les modalités d'inscription. Merci de vérifier dans vos courriers indésirables.